Prendre le bon virage au bon moment permet d’assurer la croissance de l’entreprise sur le long terme. Ainsi, il peut s’agir de changements

  • Technologiques
  • Législatifs : De nouveaux cadres légaux à respecter (RGPD, certificats anti-fraude, etc.),
  • Marketing : commercialisation de nouveaux produits ou services,
  • Externalisation de services
  • Etc …

Accompagner un changement passe par 4 phases : le cadrage, l’analyse des impacts, la définition de la stratégie et la mise en place.

En accompagnant ses collaborateurs dans la mise en place de nouveaux outils, l’entreprise s’assure une meilleure adhésion au projet de transformation et par conséquent une réduction de la perte de temps et de productivité que cette période implique forcément.

Conduite du changement

Pour qui ?

  • Chef de projet
  • Equipe transverse et / ou expert,
  • Comité de direction,
  • Chef de département 

Pour quoi ?

Vous souhaitez pour votre projet vous assurez de : 

  1.  L’engagement des équipes « Je veux faire » (Stratégie)
  2.  La visibilité  « Je comprends » (communication)
  3.  La faisabilité terrain « Je peux faire » (Organisation)
  4.  La maîtrise  « Je sais faire » (Formation)
  5.  Capitaliser sur les Retours d’Expérience
    « Je progresse » (Amélioration continue)

Comment ?

  • Diagnostic / Risques & Recommandation
  • Intégration à l’équipe projet / Métier
  • Accompagnement collectif sur toute la chaîne du projet et pendant toute la durée du projet 
  • Communication sur le projet en interne
  • Formation